Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2015 2 15 /09 /septembre /2015 21:55
               Adjoint à l'urbanisme - DGS- Chef de service urbanisme - Chargé de mission
               Adjoint à l'urbanisme - DGS- Chef de service urbanisme - Chargé de mission

Adjoint à l'urbanisme - DGS- Chef de service urbanisme - Chargé de mission

Mardi 15 septembre … Invitée à participer à la réunion PADD dans le cadre de la révision du POS en PLU

Le PADD - Projet d'Aménagement et de Développement Durable...

C'est le projet communal constituant le cadre de référence des différents aménagements et des objectifs de développement affichés par la commune.

Clé de voûte, colonne vertébrale du PLU, le PADD donne l'image du territoire de demain en définissant les axes à suivre notamment en vue de favoriser le renouvellement urbain, l'organisation du développement urbain et rural ainsi que la préservation des paysages, de l'environnement et du patrimoine.

Le PADD définit les orientations du projet d’urbanisme ou d’aménagement de la commune. C’est un document simple et concis, donnant une information claire aux citoyens et habitants sur le projet territorial.


Ce document est élaboré suivant les principes du développement durable, qui se traduisent par une démarche conciliant protection de l'environnement, efficacité économique et équité sociale.

Puisqu’il définit les grandes orientations en matière d’aménagement et d’urbanisme que les pièces du PLU, telles que le règlement ou les orientations d’aménagement et de programmation, déclineront par la suite, le PADD doit être largement partagé avant d’établir les règles qui seront inscrites au PLU.

Ainsi, la loi prévoit que le PADD fasse l’objet d’un débat au sein de l’organe délibérant de l’EPCI ou du conseil municipal pour un PLU communal, au plus tard 2 mois avant l’examen du projet de PLU au sein de la même instance

Ainsi, le PADD est une expression de la volonté des élus, qu’un bureau d’étude ou des services techniques auront accompagnés dans sa rédaction et sa mise en forme, grâce à ses compétences spécifiques.

Par ces quelques mots, je souhaite saluer la qualité du débat et des échanges ....peut-être le retour à des " pratiques normales" . Un bémol toutefois seule l'opposition était invitée, "l'équipe majoritaire" ayant déjà reçue l'information il y quelques jours.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Pierre Sadourny-Gomez