Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2016 7 10 /01 /janvier /2016 14:53
Assemblée Générale de l'Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite - Section des Pyrénées Orientales.
Assemblée Générale de l'Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite - Section des Pyrénées Orientales.

J’ai remplacé Hermeline Malherbe, Présidente du Conseil Départemental, samedi 9 janvier à 11h00 à l’Assemblée Générale de l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite aux Voiles Rouges à Canet.

L’association regroupe les femmes et les hommes qui ont été honorés en recevant, pour leur engagement, la reconnaissance de la France.

L'Ordre a été créé par le général De Gaulle en 1963 pour créer un autre ordre national que celui de la Légion d'honneur afin de toucher la population civile.

Avec la volonté de mettre à l'honneur des civils, hommes et femmes, qui « n'ont pas connu la guerre » pour saluer leur courage et leur dévouement...

De nombreux « héros » anonymes (qui ont parfois payé de leur vie), des actes de bravoure et de dévouement pour sauver des vies, nos valeurs et notre République.

J’ai salué le Président, Jean Maurice Berrier et les compagnons pour leur engagement, leur dévouement au service des autres et leur volonté d’entraide mais aussi le travail engagé auprès des jeunes pour que vive l’esprit civique, le sens et le respect des valeurs.

Département 66 est aux côtés de l'association, qui défend, au-delà des sensibilités politiques et confessionnelles, les valeurs du vivre ensemble.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Pierre Sadourny-Gomez