Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2016 7 17 /01 /janvier /2016 16:29
Présentation des vœux à Latour Bas Elne
Présentation des vœux à Latour Bas Elne

Les habitants de la commune sont venus nombreux ainsi que les élus des communes du canton et de la communauté de communes dont Thierry Del Poso, Jean Jacques Thibaut, Marcel Amouroux, Jean André Magdalou, tous accompagnés d’une partie de leur équipe à la présentation des vœux de Pierre Roger, Maire de Latour Bas Elne et son conseil municipal.

Une très belle cérémonie des vœux à la salle des fêtes de Latour Bas Elne, oú de nombreux habitants de la commune ont été mis à l'honneur pour toutes les activités, sportives, culturelles, associatives, professionnelles, qu'ils ont pu exercer tout au long de l’année pour leur commune.

J’ai tenu sincèrement à remercier Pierre Roger de m’avoir laissée prendre la parole après son intervention et celle de Thierry Del Poso, Président de la communauté de communes Sud Roussillon pour pouvoir insister sur les valeurs de fraternité et de solidarité qui doivent guider cette nouvelle année.

C'est toujours un plaisir d'aller à la rencontre des habitants du territoire et de leur rappeler, qu’élue en mars 2015 avec Nicolas Garcia mon binôme, nous n’aurons de cesse de travailler pour l’intérêt collectif, et les laisser imaginer par cette brève mais intense intervention tout ce qui va se faire ensemble.

Mais aussi de s’autoriser à accéder à cette magie des vœux qui ne dure qu’un mois par an.

Les vœux ne sont que de belles choses, concentrées, ramassées, indicibles dans leur multiplicité.

Ce qu’on aurait aimé dire ou faire dans l’année d’avant, ce qu’on espère pouvoir dans celle d’après, ce qu’on aimerait trouver sur son chemin ou semer sur celui des autres.

Il y en a pourtant un vœu qui revient sans cesse ; la santé !

Aussi avec une certaine émotion, j’ai évoqué, le deuil qui a frappé la communauté de commune Sud Roussillon. Nous nous sommes retrouvés très nombreux Mercredi, pour accompagner Evelyne Pavy, responsable de la piscine de Saint-Cyprien au crématorium.

J’ai une pensée en écrivant ces mots à Christophe, son époux, ses enfants, ses parents, ses amis et tous ses collègues.

« Précieuse est la santé dont-on ne connait le bonheur qu’après l’avoir perdue » Madame de Sévigné

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Pierre Sadourny-Gomez