Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2016 6 13 /02 /février /2016 17:20
Pose de la 1ère pierre du Pont du Réart
Pose de la 1ère pierre du Pont du Réart
Pose de la 1ère pierre du Pont du Réart

POSE DE LA 1ère PIERRE, DANS LE CADRE DES TRAVAUX d'AMÉNAGEMENT DU PONT DU REART VENDREDI 05 FÉVRIER 2016

Jean-Marc Pujol, Hermeline Malherbe, ont officiellement donné le coup d’envoi du chantier.

Un nouveau pont enjambera d’ici un an le Réart entre Villeneuve-de-la-Raho et Perpignan, sur la traverse du mas Palégry.

Quelques propos retenus :

Jacqueline Irles, Maire de Villeneuve la Raho « La pose de cette première pierre concrétise un partenariat fructueux entre le conseil départemental et la communauté urbaine. Cette démarche démontre bien que l’intérêt général prime sur toute autre considération ».

Jean-Marc Pujol, Maire de Perpignan et Président de la Communauté Urbaine a évoqué dans son discours Georges Frêche, Ancien Président de la Région Languedoc Roussillon « Il y a les hommes qui construisent des murs et ceux qui construisent des ponts».

Hermeline Malherbe, Sénatrice – Présidente du Conseil Départemental «En construisant ce pont en lieu et place de l’ancien passage à gué, nous mettons en sécurité la population».

Pour info, le nouveau pont, destiné à permettre le franchissement du Réart sans risque même en cas de fortes pluies, coûtera quelque 4,3 millions d’euros. Le maître d’ouvrage, la communauté urbaine réglera 70 %, le conseil départemental prendra en charge les 30% restants.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Pierre Sadourny-Gomez