Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2017 1 20 /02 /février /2017 13:56
Repas de l'Association " Els Amics Cebrianencs"
Repas de l'Association " Els Amics Cebrianencs"
Repas de l'Association " Els Amics Cebrianencs"
Repas de l'Association " Els Amics Cebrianencs"

Les communes de Saint-Cyprien du Roussillon et Sant Cebrià de Vallalta (Province de Barcelone - Catalogne Sud) ont en commun le nom de la collectivité : « Saint-Cyprien ».

Au fils des années un lien commun s’est progressivement développé, à travers des relations d’amitié et de coopération, pour en arriver au projet de jumelage des deux villes. 

L’association « ELS AMICS CEBRIANENCS » porte ce jumelage depuis maintenant plusieurs années, 5 ans au moins et assume sa promotion. Favorise les rapprochements des deux villes mais aussi les échanges culturels et sociaux entre habitants.

Outre le jumelage, l'association organise des cours de langue adulte, des ateliers de cuisine catalane et participe aux manifestations festives de la commune, Festa Major, Fête de Noël, Sant Jordi, St Jean ...

Comme chaque année en février plus de 100 personnes ont partagé le repas aux Capellans animé par le groupe Llamp Te Frigi.

Sur le rythme lent de la sardane, cette ronde qui se fait et se défait, les danseurs, enfin aujourdh'ui plus les danseuses mains entrelacées comptent les pas et les pointes.

Adhérente depuis sa création, je prends toujours un immense plaisir à partager ces moments simples et chaleureux... ces moments de fraternité.

Chapeau bas à tous les membres du bureau de l'association pour l'organisation de cette journée.

Petit clin d'oeil à Franck Sala!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Pierre Sadourny-Gomez