Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2017 6 06 /05 /mai /2017 21:01
Perpétuer la mémoire du rugby catalan pour les générations futures

Assemblée Générale de l’association -  Académie Jean-Michel Canet  sur le site de Juhègues, magnifique parc aux essences multiples, ce site millénaire est un joyau de l'art catalan.

Créée dans le but de poursuivre et mettre en exergue l'œuvre de mémoire de cet historien du rugby catalan, trop tôt disparu en 2004 à l'âge de 49 ans, elle réunit, à ce jour, plusieurs dizaines membres répartis dans tout le département.

C'est au départ les archives Jean-Michel Canet qui ont servi de fond. Le joueur découpait systématiquement tout ce qui avait trait au rugby dans les différents journaux de l'époque. Le fond intègre aussi des photos, des clubs professionnels et amateurs, des documents les plus divers, comme des licences sportives et des objets d'époque comme des ballons ou des maillots qui ont été confiés par des amateurs.

En présence  de G. Rouquié, 1er adjoint de Torreilles, représentant le maire, excusé, M.-P. Sadourny et R. Puly, Conseillers Départemenatux, R. Ferrer, maire d’Estagel, P. Foussat, président du comité de rugby à XV, C. Legué, président du comité local du Souvenir français, représentant M. Barbiche, président départemental.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Pierre Sadourny-Gomez