Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2017 7 07 /05 /mai /2017 23:20
Soulagée !

 

Les Françaises et les Français ont élu Emmanuel Macron à une large majorité.

Les Françaises et les Français ont tranché.

Le deuxième tour de l'élection présidentielle a permis de préserver la République.

En appelant à voter Emmanuel Macron, nous avons contribué activement à ce combat sur l'essentiel.

Je veux tout d’abord féliciter le nouveau Président de la République de sa victoire. C’est un soulagement de voir les idées de l’extrême droite une fois de plus échouer à devenir majoritaires.
 

Je souhaite bonne chance au nouveau Président de la République et la réussite de son quinquennat dans l'intérêt général.

Notre société est traversée d'espoirs, d'attentes, d'inquiétudes. Le nombre de bulletins blancs ou nuls et aussi l'abstention aujourd'hui, montrent l'ampleur de la tâche à accomplir.

Les français attendent les premières mesures qu'il va prendre pour connaître ses orientations. Le choix du Premier Ministre sera un élément important.

Ce qui comptera le plus sera évidemment l'action menée au service des français. Mais de tout cela, nous en parlerons dans les jours qui viennent, dans le cadre des élections législatives.


Dans l'immédiat, soyons tous soulagés ce soir d'avoir un Président attaché aux valeurs de la République et ouvert sur les autres et non une Présidente qui nous aurait entraîné vers un repli dangereux.
 

Nous vivons un de ces rares moments historiques dans lesquels une société se recompose. Comme le disait Gramsci, « Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres ».

 Il y a les monstres bien visibles. Il y en a d’autres, insidieux, qu’il sera plus difficile encore de combattre.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Pierre Sadourny-Gomez

Présentation

FACEBOOK

Recherche

Liens