Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 18:47

 

Nous pensions que le droit de réponse des 4 mis en cause dans l’article promotionnel de Thierry Del Poso du 4 novembre dernier( Groupes Pugnace et Sadourny, MM Beaucourt et Cheguillaume), que ce droit de réponse donc ne serait pas publié.

Nous avions tort ! Il l’a été.

Mais honteusement tronqué, amputé, tripatouillé et donc illisible ou du moins incompréhensible pour les quelques lecteurs de ce petit, tout petit « journal ».

Petit dans tous les sens du terme. Qu’on en juge :

Le titre d'abord : " DROIT DE REPONSE" en gras et gros caractères, sournoisement alléchant, est sciemment disproportionné pour souligner la légèreté des seuls propos choisis par le chef de publication et rapportés en page 4.

Par contre, en 1ère page, sous la photo couleur du camping, photo promotionnelle elle aussi, un rappel très clair et redondant de la décision du Tribunal Administratif déboutant les plaignants, pour que nul n'en ignore puisque l'information a déjà été passée la semaine dernière.

La vulgarité du procédé qui consiste à faire semblant d’appliquer un droit réclamé (le droit de réponse) en désamorçant son impact par la dérision ou le raccourci, n’a d’égal que sa fourberie morale. 

Nous ne parlerons pas bien sûr de déontologie professionnelle, puisqu’elle ne peut s’appliquer qu’à des professionnels.
Le lecteur trouvera donc ci-dessous le texte complet (dont un résumé avait été envoyé à l’organe de presse  à des fins de publication gracieuse), texte qu’il n’a désormais aucune chance de trouver ailleurs que dans les 4 blogs « terroristes » (!).
 

   

Mensonges et diffamations de Thierry Del Poso : nous le mettons au défi de justifier ses propos . 

Qu’importe que M. Thierry Del Poso clame son soutien à Nicolas Sarkozy ou brosse son auto-portrait élogieux en bluffant sur son bilan et ses " capacités " (exhibitionnisme et publicité mensongère).

Mais il y a des mensonges et des diffamations qu’on ne peut pas laisser passer.. Nous mettons le maire de Saint-Cyprien au défi de justifier ses propos sur les points suivants :


PJF1.jpg

PJF2

PJF3.jpg

PJF4.jpg

PJF5

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Pierre Sadourny-Gomez