Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 18:45

Comme prévu !

Comme prévu (voir article sur la Patrouille de France. Voir également l’article sur le blog de Pugnace),

M.T.Del Poso, fort du silence complice et certainement réjoui de ses «adjoints et conseillers », « nous invite cyniquement dans les jardins de la capitainerie le 16 août pour assister à la messe célébrée à la mémoire des marins disparus ... là où il y a quelques jours à peine il a dédaigné de nous convier aux mondanités municipales qui ont suivi les exhibitions de la Patrouille de France… »

Comment expliquer l’indignité de ce type de comportement qui, au-delà de son évidente muflerie, témoigne d’une profonde amoralité doublée hélas d’une toute aussi profonde sottise ?

Voilà donc un maire et sa majorité qui, sans vergogne, jouent avec les symboles qui structurent le vivre-ensemble dans notre cité: les commémorations, célébrations, et autres solennités sont autant d’outils entre leurs mains pour exercer leur soif de pouvoir discrétionnaire !  

Instrumentalisant les invitations à des fins très personnelles, ils affaiblissent du même coup le respect dû à ces moments de rassemblement citoyen !

Tout cela manque terriblement de Hauteur !

 Nous avons déjà dit que nous n’espérions plus un sursaut de tous ces conseillers complices. Que nous n’avions rien à attendre non plus des « ralliés » qui n’avaient revêtu le costume moral que pour mieux justifier leur honteuse conversion.

Nous avons déjà dit que nous n’attendions rien de cette majorité.

 Rien de grand s’entend.

 Son fonctionnement sectaire persistant ne laisse pas de nous surprendre cependant, lui qui, dans une spirale immorale, nous amène peu à peu dans les profondeurs imbéciles de certaines cours de récréation et nous rapproche inexorablement du point zéro de la sincérité politique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Pierre Sadourny-Gomez