Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2011 7 21 /08 /août /2011 10:38

 

 

 

             INTERCOMMUNALITE

 

 

"Les communes ont délibéré et donné un avis en date du 3 août. J'ai transmis la totalité de ces avis sans commentaires, ni synthèse, à la CDCI (Commission Départementale de Coopération Intercommunale). Ce sont les membres de cette structure qui apprécieront l'opportunité du choix".

Indépendant du 12 août 2011

  

 

Déclaration inexacte de Monsieur le Préfet : pour ce qui concerne Saint-Cyprien, le Conseil Municipal n’a pas été consulté sur le choix d’intercommunalité comme la loi le prévoit!


Nous n’osons écrire «déclaration mensongère » car ce serait supposer un parti pris, une intention de la part du Préfet que nous préférons imaginer abusé par notre maire dont chacun sait le peu de cas qu’il fait et de la démocratie, et du respect des procédures. Nous avons donc écrit au Préfet pour lui signaler et son erreur, et le manquement de Thierry Del Poso à l’obligation légale de consulter son Conseil Municipal. Nous sommes persuadés que Monsieur le Préfet nous en saura gré et qu’il nous le fera savoir.


Nous avons écrit également au Président de la Commission Départementale de la Coopération Intercommunale (CDCI)  la lettre ci-dessous, l’une et l’autre lettres étant signées des 2 groupes, Pugnace et Sadourny.

 

CDCI President et membres

 

Pour faire bonne mesure, cette lettre a été envoyée également en copie à tous les membres de la CDCI.


Le Préfet alerté prendra ses responsabilités.

 Le Président de la CDCI alerté prendra les siennes .

 Et nous, nous continuerons à prendre les nôtres !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Pierre Sadourny-Gomez