Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 22:30


Conseil municipal du 13 novembre : quelques impressions !

 

Que reprochent les "dissidents" à M.Del Poso? Et bien, ce que nous ne cessons de dénoncer depuis le début de ce mandat, c'est-à-dire une confiscation du pouvoir et une opacité des décisions, une désinvolture envers les règles les plus élémentaires de la démocratie, un manque de "professionnalisme" dans la gestion des ressources humaines, une continuité avec les habitudes et certaines pratiques anciennes, bref, une absence de rupture nette et franche telle qu'elle avait été annoncée durant la campagne électorale, absence de rupture qui a d'ores et déjà fortement entamé la crédibilité de ce type de "gouvernance".

 

Triste constat!

 

Que penser alors de « l’opération Jean Jouandet »?  Il ne nous appartient pas bien entendu de nous immiscer dans les relations houleuses que les différents colistiers de la majorité ont pu entretenir entre eux (et entretiennent peut-être encore).

Par contre nous pensons  sincèrement les cinq "conjurés" honnêtes intellectuellement et courageux : leur analyse est précise et visiblement étayée!

 

Bien sûr nous pourrions leur adresser quelques reproches :

 

  • un certain manque de discernement notamment pour un engagement auprès d'une liste qui, preuve en est faite, ne correspond pas à leur vision de la politique communale. Une imprudence ou une naïveté somme toute commune puisque partagée par plus de 47% d'électeurs. Elle n'en est pas moins préoccupante.

 

  • Nous pourrions également leur reprocher d'avoir cautionné par leurs noms et leurs qualités une liste qui a bénéficié de ce qu'ils représentent et d'avoir ainsi contribué à limiter notre propre impact, alors même que nos analyses des situations et des comportements à suivre pour le bien de la commune sont très proches!

 

Il nous faudra donc continuer à être vigilants avec toutefois le sentiment quelque peu rageant d'une occasion ratée. Car Saint-Cyprien perd du temps! De nombreuses compétences sont mises de côté au moment même où un grand élan collectif était nécessaire. Les Cyprianencs jugeront si c'est cela faire de la politique autrement!

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by Marie-Pierre Sadourny-Gomez