Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2009 4 01 /01 /janvier /2009 20:27

C'est avec un immense plaisir que je signe pour la première fois le petit encadré réservé à l'opposition. C'est vrai qu'il n'est pas très grand aussi pour le moment nous avons décidé avec l'autre groupe d'opposition de le faire chacun à notre tour. L'avenir nous dira s'il vaut mieux partager cet espace moitié moitié ou continuer dans ce sens.


Le suffrage universel a parlé...

Nous  souhaitons au maire et à son équipe d'accomplir leur mission au service de tous les Cypriannencs.

Nous remercions très chaleureusement les citoyens et les citoyennes  qui  nous ont accordé  leur confiance. Nous mesurons leur déception et leur peine mais nous leur disons que quelque chose s'est passé et ne s'arrêtera pas. Ce que nous avons commencé ensemble, nous allons le continuer. Par votre vote vous nous avez permis d'être élus et d'essayer de  participer à la gestion de la ville. Aujourd'hui c'est grâce à vous que l'équipe « Saint-Cyprien si on changeait » est représentée au conseil municipal. Cette équipe a donné de l'intensité, de la profondeur, de la dignité à cette campagne. Elle s'est réalisée, elle a engagé un renouvellement de la vie politique locale et de ses méthodes.


Plus jamais la politique ne se fera sans vous.

La démocratie participative qui considère que les politiques ne savent pas toujours tout et que les citoyens sont des experts de leurs problèmes quotidiens est née à Saint-Cyprien durant cette campagne.

Certes la place qu'il nous reste n'est pas bien grande mais nous ne nous déroberons pas, nous ne pouvons pas être spectateurs des choix qui vont se faire dans les prochains mois.

Certes nous ne pourrons pas  prendre l'initiative même sur un infime dossier mais nous serons à la hauteur des attentes qui ont été portées sur nous.

Faire de ce vote un vote utile, c'est aussi assumer pleinement le rôle d'une opposition digne, qui s'adosse aux innovations et aux bons résultats de nos exécutifs locaux. Une opposition audacieuse qui propose à chaque fois qu'elle s'oppose, et qui représente pour tous les Cypriannencs le progrès,  le mouvement, l'invention.


Faire de ce vote un vote utile, c'est enfin trouver le courage de nous mettre collectivement au travail, le temps nous est compté pour une vraie alternative.

Je terminerai par ces quelques mots empruntés à Marc Aurèsle « ... mais souviens-toi aussi que chacun ne vit que le moment présent, et que ce moment ne dure qu'un instant, le reste, il a été vécu ou est dans l'incertain. Petit est donc le temps que chacun vit, petit est le coin de terre où l'on vit, et petite aussi, même la plus durable, est la gloire posthume ».



Partager cet article
Repost0
Published by Marie-Pierre Sadourny-Gomez